DEHORS | OUTSIDE

DÉFI DEHORS | OUTSIDE CHALLENGE

Relevez le défi d’aller passer un moment à l’extérieur avec vos proches en parcourant les espaces suggérés sur notre carte interactive et courez la chance de gagner différents prix pour agrémenter vos sorties extérieurs toute l’année!

Take up the challenge to spend some time outdoors with your loved ones by browsing the suggested spaces on our interactive map and get a chance to win different prizes to enhance your outdoor activities all year long!

Faites l’un des 5 DÉFIS | Do one of 5 CHALLENGES

Relever l’un des défis suggérés vous permettra à la fois de découvrir de nouveaux espaces verts à Aylmer et de courir la chance de gagner de multiples prix locaux! Tentez de compléter les trajets suggérés et envoyez-nous une photo pour chaque activité complétée directement dans notre formulaire.

Completing one of the suggested challenges will allow you to both discover new green spaces in Aylmer and have the chance to win multiple local prizes! Try to complete the suggested routes and send us a photo for each completed activity directly in our form.

Défi #1 – Facile

Le défi du sentier du chemin de fer d’Aylmer est d’un total de 4,5 km (aller). Il vous permet d’explorer le coté Ouest de la ville et ainsi, de vous laisser bercer par la beauté du paysage.

Défi #2 – Facile

Le défi du sentier du corridor Champlain est un sentier aller-retour d’environ 4,5 km. Il longue une belle petite rivière, il est parfait pour la randonnée, la marche ou course à pied et les chiens sont bienvenus en laisse.

Défi #3 – Difficile

Le sentier des Voyageurs s’étire sur 30 km le long de la berge nord de la rivière Outaouais d’Aylmer jusqu’à Gatineau. Le sentier peut être fréquenté à la marche, à la course, en ski de fond avec ou sans animal de compagnie.

Défi #4 – Modéré

*Forêt boucher fermé dû à travaux d’aménagement. Ce défi propose une randonnée de 5 km ou de 14 km, vous avez le choix! Munit d’une grande biodiversité, de zones ouvertes, de zones denses en pins. Les chiens sont bienvenus en laisse.

Défi #5 – Facile

Ce défi de randonnée pédestre est d’une longueur d’environ 2,5 km – 3,5 km. C’est accessible et remplit de trésors cachés comme la présence d’une prucheraie centenaire, un forêt feuillue surannée et pleins d’oiseaux pour les ornithologues amateurs.


Envoyez votre inscription | Send your subscription